Combos (oi), punk, hardcore à découvrir - part II (Floride)

publié par Frère Informatique le 31 janvier 2011

On tient à s’excuser auprès des amateurs de oi, mais les groupes mentionnés ci-dessous officient tous dans la gamme hardcore, avec des variantes allant du punk-hardcore au metal-hardcore.

En effet, cet article s’intéresse à la florissante scène hardcore floridienne et sa floppée de jeunes formations engagées qui ne rêvent que de marcher sur les traces du regretté Seventh Star.

For The Cause délivre un spirit-filled hardcore teinté de parties plus punks. Ces jeunots-là ont d’ores et déjà enregistré une démo 4-titres que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ICI.

Hardcore progressif avec des réminiscences punk, c’est le style qu’a choisi de jouer With Increase.

On enchaine avec le spirit-filled hardcore tout à fonds et un poil plus puissant proposé par le quintette Who Cares.

Hardcore progressif de très bonne facture pour A Hope For Tomorrow qui n’hésite pas à y inclure quelques parties un peu plus brutales, ce qui n’est évidemment pas pour déplaire.

Strengthen What Remains fait plus dans le traditionnel, ça claque bien et ça n’est pas sans rappeler Call To Preserve ou encore Advent.

Avant de passer aux deux derniers groupes qui eux officient dans les registres metal-hardcore et screamo, il aurait été dommage de passer sous silence Honor Aside, un chouette groupe de hardcore mélodique qui a malheureusement splitté voici trois mois.

On vous aura prévenu, on passe à beaucoup plus lourd avec le metal (beaucoup) hardcore (un chouia) prodigué avec passion par Proclaim & Endure.

Notre tour de Floride se termine donc sur une touche screamo de qualité distillée par
As The Sky Awaits qui prend plaisir à pimenter ses morceaux de gros breakdowns.

On vous donne rendez-vous prochainement pour d’autres découvertes qui, espérons-le, sauront vous susciter de l’intérêt pour des artistes peu connus.


Share |
Imprimer ce document