Brick Assassin - Chicago Brick Crew (2013)

publié par Aifix le 19 juillet 2013

Brick Assassin est un nouveau groupe en provenance de Chicago. Et si je vous dis qu’on y retrouve le bassiste de Flatfoot 56, ça vous donne envie d’en savoir plus ?


BrickAssasin-2013Brick Assassin est une toute nouvelle formation et c’est avec plaisir qu’on vous présente aujourd’hui leur premier EP. Oscillant entre la oi ! et le punk hardcore, le combo nous offre deux titres porteurs d’une rage viscérale. Pas de temps mort ou de breakdown. La batteur s’acharne à maltraiter les fûts sans répit, pour notre plus grande joie. Les refrains sont accrocheurs et extrêmement pêchus. A l’écoute du disque, c’est donc beaucoup d’énergie se dégage.

On pourrait dire que Brick Assasin est un combo "hybride", une sorte de groupe de punk rock qui joue du punk hardcore. Un peu à la manière des Boston Strangler.

Et l’équilibre fonctionne plutôt bien ! On prend du plaisir à écouter les compos carrées et rentre dedans de cet EP.

Ceci dit, deux morceaux c’est peu et si ce disque est une bonne mise en bouche, on aurait envie de voir ce que le groupe peut faire sur un long format !

Au niveau des lyrics, c’est plutôt engagé. Le groupe développe une critique de la société qui passe par une certaine ironie et un brin de moquerie. État d’esprit qu’on retrouve chez certaines formations américaines comme Black Flag notamment.

Pour ceux qui auraient envie de se procurer le vinyl, c’est Oi ! The Boat qui se charge de la distribution. Je ne peux que vous conseiller de ne pas trop tarder car le disque n’a été pressé qu’en 250 exemplaires !


Brick Assasin sur Facebook


Share |
Imprimer ce document