Chasing Victory - Fiends (2007)

publié par Lymf le 15 décembre 2007

Deux ans après l’album “I Call This Abandonment”, le groupe Chasing Victory revient sous les projecteurs avec “Fiends”, un album... surprenant.


Chasing Victory - FiendsOn se souvient tous du premier opus du groupe, on ne peut plus influencé par UnderØath et les autres groupes screamos du moment. Premier album prometteur, bien que le groupe manquait encore de personnalité. Une chose est sûre, la personnalité, le combo originaire de Géorgie aux USA l’a acquise durant ces deux dernières années.

Fiends signe en effet un changement radical au niveau du style. Bien que les approches screamo et post hardcore soient toujours très présentes, l’album ajoute une nouvelle flèche à son arc : le rock ‘n roll. Le tout produit un mélange très agréable aux oreilles il va sans dire. Les parts mélodiques et parfois un peu tristes s’alternent sans autre avec un riff rock ‘n roll faisant bouger le corps entier de l’auditeur, le tout en parfaite harmonie et dans une parfaite diversité. Et bien que Chasing Victory touche par moments au southern rock, il en reste néanmoins suffisamment loin pour ne pas être pris en amalgame avec les autres groupes de ce genre.

Fiends est aussi beaucoup plus mature au niveau des paroles. Le dernier opus est en effet un album concept sur les différents péchés et tentations avec lesquels les chrétiens luttent quotidiennement. Chaque chanson possède un titre d’un mot faisant référence au péché en question. Mais là où plus d’un groupe se serait embourbé dans un patois de Canaan et des jugements à l’emporte-pièce, CV fait passer le message de manière à la fois directe et détournée, ne laissant aucun doute sur le message tant à un chrétien qu’un non-croyant, sans pour autant donner à ce dernier l’envie de jeter le cd au loin.

Bref, Chasing Victory a réussi son coup avec Fiends, et bien que le groupe n’existe plus à l’heure actuelle, il est a espérer que cet album ne sera lui pas oublié.

www.chasingvictory.com
www.monovsstereo.com


Share |
Imprimer ce document