Before There Was Rosalyn - As far as the moon from the sun (2008)

publié par Marcounet le 4 novembre 2008

Dès les premiers accords de « A Rhetoric In Writing », Before There Was Rosalyn nous fait penser au tout premier Seventh Star ou encore à Edge From Mortality. Un Hardcore Old School bon ton, imagine-t-on. Il n’en est pourtant rien.


Certes les lourds breakdowns sont foison et la voix du chanteur fait perdurer cette première impression. Néanmoins une ou plusieurs voix chantée(s) viennent bientôt troubler le schema 2-Step. Régulièrement appréciés parce qu’amenant de la diversité dans les compositions, ces apports tombent pourtant un peu à plat. Au fil des titres, piano, chorale, parlé phrasé et tempo carrément alternatif s’enchaînent parfois sans réel sens musico-grammatical. On le déplore évidemment. L’idée était bonne, mais la concrétisation laisse à désirer. Là où des groupes comme Beloved ou Sophia donnaient l’impression de maîtriser le mélange des genres, Before There Was Rosalyn ne convainc malheureusement pas.

L’ensemble est certes de qualité, mais l’auditeur peine à crocher. Pourtant, la voix du screamer est probablement l’une des meilleures de la nouvelle vague du core et les enchaînements des guitares ne peuvent que séduire. On dirait quelque part qu’il manque de liant et cette impression ne nous quitte pas durant toute la durée du 6 titres produit par Hold Fast Records. Bref un premier opus intéressant mais pas forcément abouti pour le combo texan qui devra encore acquérir un peu de maturité et affiner ses productions s’il entend tenir les devants de la scène les prochaines années. Le potentiel est clairement là.

Les paroles sont plus limpides que la musique. Très engagées, elles sont un encouragement à remettre sa vie entre les mains du Créateur. Pour l’anecdote, le dernier titre "They laughed at Jules Verne. Too" inclut un bridge rafraîchissant du cantique "I could sing of your love forever". Côté habillage, le montage photo de la fourre est basique mais efficace.

Before There Was Rosalyn : www.myspace.com/beforetherewasrosalyn
Hold Fast Records : www.holdfastrecords.com


Share |
Imprimer ce document