August Burns Red - Karlsruhe - Substage (31 octobre 2009)

publié par Aifix le 20 novembre 2009

Nous avons profité de la tournée de Bring Me The Horizon pour allez voir August Burns Red qui effectuait la première partie du show. Compte tenu du succès de la tournée, il n’est pas toujours simple de trouver une date qui n’affiche pas "complet" (comme c’était le cas à Paris plus de 2 mois à l’avance). Par chance, à Karlsruhe, les organisateurs ont eu la bonne idée de rajouter un deuxième set a 14h, en plus de celui du soir.

Nous arrivons donc en début d’après-midi devant la Substage, une salle fort sympathique construite entièrement en sous-sol (on y rentre comme dans une bouche de métro !) Ce qui nous frappe en premier lieu c’est à quel point le public est marqué. Les t-shirts frappés Bring Me The Horizon côtoient les mèches de cheveux multicolores et les baskets fluo. La moyenne d’age se situerait a vue d’œil autour de 16 ans. Pas de doute on est bien sur une tournée de Bring Me The Horizon.

Après ces quelques secondes de dépaysement, nous nous rapprochons de la scène car c’est August Burns Red qui ouvre le bal. Tout-de-suite, la mayonnaise prend et le public motivé réagit à chacun des titres. Pour ce qui est de ces derniers ils sont alternativement issus des albums Messengers et Constellations. On regrettera de ne pas avoir entendu le superbe Redemption mais les tubes Black Burner et Truth Of The Liar ont su contenter l’assistance. On sent que le groupe jouait en terrain conquis car beaucoup de gens connaissaient les paroles.

Musicalement, tous les musiciens étaient au diapason, on ne remarquera pas une seule fausse note. C’est donc à une démonstration de pur metalcore que nous avons pu assister. Ajoutez à ça un chanteur charismatique, un guitariste souriant, en bref un jeu de scène impeccable. On regrettera juste que le set n’ait pas plus long, mais on sentait que le timing était très serré. Pas de doute, sur scène, ce groupe est une valeur sure dans son genre.




Share |