A Hero Remains - And There Were Giants (2008)

publié par Frère Informatique le 3 juillet 2008

Après The Closure, A Hero Remains est le deuxième groupe américain pas encore signé par un label à bénéficier de la jeune structure de distribution européenne Line Of Truth Distribution. Pour son premier essai, le quintet de Knoxville nous propose un cinq titres metalcore.


And There Were Giants débute par une intro synthé/batterie qui, bien que sympathique, risque d’ennuyer certains par sa simplicité. S’ensuit le titre Red Letter Love qui donne tout de suite le ton, A Hero Remains distille, comme bon nombre d’autres groupes du genre, un metalcore des plus classique.

Certes les morceaux sont bien exécués et on ne s’ennuie pas à l’écoute, mais il manque le petit plus qui susciterait un intérêt particulier chez l’auditeur et qui permettrait à A Hero Remains de se démarquer de la masse des groupes évoluant dans le même registre. Gageons que la jeunesse du groupe est certainement la raison de cette non-prise de risque.

Au niveau des paroles A Hero Remains a le mérite de proclamer très clairement sa foi. Dans The Call , par exemple :

Let your spirit pour down, Let your spirit pour down on us. Lord remember us,even when we forget you.

Who can stop the plans of the Lord no one NO ONE NO ONE !

En résumé, si vous êtes amateur de metalcore et collectionneur ou que vous aimez découvrir et/ou soutenir les nouveaux venus, n’hésitez pas à vous procurer cet EP, par contre, si vous cherchez le nouveau As I Lay Dying, pas sûr qu’A Hero Remain ne réponde à votre attente.


Distribution : Line of Truth Distribution
A Hero Remains sur Myspace : http://www.myspace.com/aheroremains


Share |
Imprimer ce document