7 Horns, 7 Eyes

publié par Frère Informatique le 9 avril 2008

Découvert sur MySpace, 7 Horns 7 Eyes, groupe de métal talentueux, a tout de suite frappé par la maturité de sa musique et de ses textes, ceci malgré son très jeune âge. Entretien avec Brandon, bassiste de ce quintette prometteur.


Joce (FrereInfo, Eternel.ch) : Parles-nous de votre groupe, comment est-ce que ça a commencé ?

Brandon : Aaron, Chris et Steve avaient joué ensemble dans un groupe pendant plus de cinq années. 7 Horns 7 Eyes a été fondé il y a deux ans alors que tout le monde avait commencé à s’impliquer dans le Heavy Metal, et bien que ça soit triste que Chris et Steve aient quitté le groupe le mois dernier, les choses vont vraiment bien.

Joce : Est-ce que le nom de votre groupe a une signification particulière ?

Brandon : Nous sommes tous des chrétiens qui désirent servir et louer Dieu au travers de notre musique. Notre nom vient de la Bible, Apocalypse 5:6 ou Christ est décrit comme un agneau avec sept cornes et sept yeux. Tout au long de la Bible le chiffre sept se réfère à la perfection ou à la plénitude. Donc notre nom signifie que la puissance et la connaissance de Dieu sont parfaites.

Joce : Pourquoi est-ce important pour vous d’être un groupe chrétien ?

Brandon : Chaque membre du groupe est un disciple du Christ et c’est une énorme part de nos vies. Aucun de nous ne pourrait jouer dans un groupe où Christ n’en serait pas le centre, parce que c’est une chose très importante pour nous tous. C’est en quelque sorte quelque chose de naturel... Quoi que nous fassions, nous voulons rendre gloire à Dieu. Nous l’honorons donc au travers de notre musique.

Joce : Quelles sont les influences et les groupes préférés de 7 Horns 7 Eyes ?

Brandon : Nous avons tous beaucoup d’influences différentes, qu’elles soient musicales ou non. Je pense qu’il est sûr de dire que Dieu et nos familles sont d’énormes influences pour chacun d’entre-nous. Musicalement ça va de Zao à Dream Theater, DreamTheater à Morbid Angel, Morbid Angel à Decapitated, Decapitated à Jimmy Eat World et tout ce qui se trouve entre ces groupes. Nous avons un large panel de styles musicaux qui ne se confinent pas au metal.

Joce : Où est-ce que le groupe se voit dans une année ?

Brandon : Tout au long de ces derniers mois de nombreuses portes ont été ouvertes et si ce n’était pas clair par le passé, ça nous a ouvert les yeux sur ce que Dieu nous appelle à faire. On ne sait pas ce que l’année prochaine nous réserve, mais nous croyons que Dieu a de grandes choses en réserve pour nous, pour autant qu’Il reste Le centre et que nous continuions de l’honorer au travers de notre musique.

Joce : Quels sont les facteurs de motivation qui influencent votre son et vos choix dans la création des chansons ?

Brandon : Notre EP était pour chacun d’entre-nous la première expérience au niveau metal et nous n’avions pas encore développé notre propre son. La motivation principale est que nous voulons composer un son nouveau qui n’ait encore jamais été produit. Trop souvent j’ai écouté des groupes et je me suis dit « Ca a déjà été fait, y’a rien de nouveau ». Nous pensons que nous pouvons réaliser quelque chose de différent avec des chansons très bien structurées et de solides progressions d’accords. C’est cool de jouer rapide et technique, mais si les morceaux ne sont pas solides au niveau de la structure, etc, alors tu iras certainement nulle part et tu resteras coincé parmi la foule de groupes médiocres.

Joce : Quels sont les albums de rock chrétien que tu penses que tous nos lecteurs devraient avoir ?

Brandon : Mon top 3 des albums chrétiens serait :
Immortal Souls - Ice Upon The Night
Extol - Burial
Extol - The Blueprint Dives

Immortal Souls Ice Upon The Nigh est un merveilleux mélange de death metal mélodique avec un solide message. Extol – Burial démontre que n’importe quel genre de metal peut être chrétien et qu’il peut facilement être sur un pied d’égalité avec les groupes séculiers. The Blueprint Dives est un album plus récent pour moi et il n’est comparable à rien de ce que j’ai écouté auparavant. Cet album sert du metal progressif et apporte un grain de folie.

Joce : Qu’est-ce qui te vient à l’esprit quand tu regardes la scène US du métal chrétien ?

Brandon : Je déteste dire ça, mais rien de spécial. Ne vous y méprenez pas, il y a de bons groupes chrétiens aux US, mais il semble que la majorité des groupes de metal chrétiens ne composent plus de musique qui en met plein la vue. Même si tous ont de super messages, la musique ne semble pas être à la hauteur. Si un groupe a des paroles puissantes, il a alors besoin d’une musique tout autant puissante pour les accompagner. Et quand je dis puissante, je ne pense pas nécessairement à lourde ou brutale. Je pense que là on en revient à ma réponse sur nos motivations à écrire notre musique.

Joce : Qu’est-ce que tu voudrais que les lecteurs d’Eternel.ch sachent sur 7 Horns, 7 Eyes ?

Brandon : Merci à vous tous qui nous écoutez... je peux vous garantir que vous n’allez pas être déçus par nos nouvelles compositions.

Joce : Veux-tu ajouter quelque chose ?

Brandon : Stay tuned, de nouveaux titres devraient être dispos avant l’été. Que Dieu vous bénisse !

Site de 7 Horns, 7 Eyes


Share |
Imprimer ce document