5,5 questions à A Common Goal

publié par Frère Informatique le 10 avril 2014

A Common Goal nous vient de Boston et distille un punk qui ne renie en rien les racines ouvrières du quartette. L’interview a été faite il y a quasi une année déjà, trois mois après la sortie de son premier 5-titres. Entre-temps l’album "Blessings and Battles" est venu enrichir la discographie des Bostoniens. Entretien avec Jason, le batteur.


Eternel.ch - Joce : Peux-tu s’il te plaît nous présenter A Common Goal, nous dire comment le groupe s’est formé et comment vous avez choisi son nom ?

Jason : A Common Goal est composé de Mike May, chanteur principal et guitare rythmique, Scott Grenon, guitare et chœurs, Brett D. Ennis, basse et chœurs, ainsi que Jason Autrey (moi), batterie et chœurs. ACG a commencé en 2009 avec Mike, Scott et moi-même quand nous avons décider de rassembler les riffs et paroles que Mike avait composés. Notre nom annonce notre but principal qui est de diffuser l’amour et l’espoir que nous avons trouvés en Christ. C’est notre objectif commun.

Joce : Quelles sont vos influences et à quoi/qui dirais-tu que vous ressemblez ?

Jason : Nos influences viennent d’un peu partout et pas nécessairement du vivier punk uniquement. Nous aimons des trucs allant de Strung Out, Flatfoot 56, Darkbuster, MxPx à Johnny Cash, Drive by Truckers, ainsi que certaines choses hip-hop, hardcore ou metal. On nous compare souvent à Social Distortion, Flatfoot 56 et Nothington.

Joce : Qu’est-ce que tu aimerais que les lecteurs d’Eternel.ch sachent à propos d’A Common Goal ?

Jason : Nous sommes simplement des gars de la classe moyenne qui travaillons dur pour subvenir aux besoins de nos familles. Dieu nous a appelés à être où nous sommes et à jouer la musique que nous faisons.

Joce : A ton avis, est-il possible de concilier contenu spi et crédibilité artistique ?

Jason : Tout à fait. Nous sommes un groupe chrétien qui joue du punk old school avec un message qui vient du fond du cœur. Tu ne devrais pas avoir à sacrifier l’un ou l’autre. Dieu nous a appelés à faire ce que nous faisons. Ils nous a donné le talent et les compétences pour composer la musique que nous jouons. Si la main de Dieu est présente dans ce que tu fais, ça doit être exécuté avec un souci d’excellence. Ce n’est pas parce que c’est labellisé "chrétien" que ça signifie que ça doit être musicalement mauvais.

Joce : est-ce que tu considères ton groupe comme étant un « ministère » ?

Jason : Oui, résolument.

Joce : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Jason : Nous souhaitons juste remercier Thumper Punk Records pour leur soutien permanent, ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenus en venant à un concert, en achetant du matos ou en ayant simplement donné un feedback. Nous avons hâte de voir ce que Dieu nous réserve pour l’avenir !


https://www.facebook.com/acommongoal


Share |
Imprimer ce document