Premier véritable album d’Holding Onto Hope, Of the Sea a surpris pas mal de monde lors de sa sortie. Annoncée comme un opus de metalcore, cette galette dépasse allègrement les carcans habituels d’un genre parfois sclérosé.
Dans la même veine que les premiers essais de Destroy the Runner, Of the Sea a le mérite de décloisonner un style par trop souvent limité à un concours de vitesse et de sauvagerie plus ou moins harmonieuse.
Surfant sur la vague de groupes tels que Hands et Oceana, HoH n’hésite pas (...)
Accueil > Mots-clés > Styles > Indie
Indie
Articles
-
Of the Sea
24 février 2011, par Marcounet -
E.P.
25 août 2012, par MarcounetSummermay livre un premier jet intéressant avec son E.P. sorti ce printemps. Le groupe zurichois de rock atmosphérique séduira les fans du genre et se laissera volontiers découvrir par les auditeurs étrangers aux contrées vaporeuses de l’Indie mélancolique.
En six titres d’un post-rock qui prend aux tripes, Summermay donne un large aperçu d’une musique qui se veut passionnée et sincère. Les Helvètes distillent un son indie porté par des grattes stratosphériques et une voix aux tonalités sibyllines. (...) -
Abel - The Honest Love [2009]
26 novembre 2009, par ToborPetite pause décibels et tranquillité ici avec le nouvel Ep d’Abel. Ce cinq titre sortit chez Dreamt Music (une autre division de Facedown) s’intitule The Honest Love. C’est avec un certain intérêt qu’a été accueillie la galette de ce groupe qui s’affirme sur la scène Indie rock : cela va nous changer de notre hardcore quotidien.
Abel c’est quoi ? Trois gaillards qui nous viennent de New York, un guitariste chanteur, un bassiste chanteur et un batteur. Bref une formation standard de rock comme on en (...) -
The Clearing
6 juillet 2009, par PhilouDe la mélodie, du rythme, des sons qui varient légèrement mais suffisamment pour ne pas entrer dans un sommeil profond ! Laissez-vous émerveiller par ce genre indie, calme et agréable à l’oreille. Laissez-vous également réveiller par des textes qui évoquent certains de nos travers pas jolis jolis !
J’aime cet album... moi non plus. The Clearing laisse une impression mitigée à la première écoute. Il possède toutefois un petit goût de "reviens-y". Sympa, avec un son mélodieux, du rythme, des guitares qui (...)