Réseaux sociaux

Afin de mieux vous servir, la rédaction d'Eternel.ch a décidé de publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Désormais, seuls de "vrais" articles seront ajoutés dans la zone "Actu".


Actualité

9 titres, 8 groupes, 7 stylespublié le 3 septembre 2009

Accoustique :
J’ai vu - Yellow

Rock :
Starting Again - New Heights

Rock alternatif :
Neverender - The Fold

Rock’n’Rol l :
Fight Song - Thieves & Liars

Punk :
Freiheit - Fallobstfresser

Metal / Hardcore :
Sounds Like Siamese Cats - A Bridge From Normal
You will Not See Me - Mercury Switch

Metal :
Lunar Mare - Fearscape
Nightmare Hymn - Fearscape



On vous avait prévenus...publié le 28 août 2009

Mieux vaut deux fois qu’une donc aujourd’hui ce sont deux news pour le prix d’une...Et oui après avoir abandonné le navire ou presque pour les vacances, le team Eternel.ch est de nouveau sur patte pour vous servir des news bien chaudes, du bon son, et de la bonne humeur...
On rempile pour l’année (scolaire) avec un grand plaisir, et -allez soyons fous !- on vous emmène avec.

Bonne rentrée à chacun(e) !

* Du neuf chez SolidState qui a convaincu Gwen Stacy de passer à la maison mère. C’est sur ce label que le groupe sortira A Dialogue, son prochain album. The Life I Know nous avait enchanté, on se réjouit d’entendre la suite...le 20 octobre sur une galette, mais à surveiller de près online..

* Quand on est tout nu, il fait froid, mais qu’est-ce qu’on se sent revivre...Advent nous offre Revival sur son Myspace, tiré de l’album Naked And Cold à sortir tout bientôt.

* N’oubliez pas de checkerl’agenda régulièrement. Là sont répertoriés une bonne quantité de bons concerts dans la vieille Europe.
Pour ma part j’ai louché sur le programme de la CRN (Christmas Rock Night), sensiblement le même programme qu’il y a 3 ans, mais bon, les groupes ont évolués alors pourquoi pas ?



Mieux vaut deux fois qu’une.publié le 28 août 2009

* Vous êtes peut être passés à côté sans rien remarquer, mais voilà, un groupe comme Skillet se bonifie avec le temps et album après album, ils ouvrent leurs horizon et les nôtres par la même occasion.
Du bon son à déguster tout de suite, c’est tiré de leur album Awake sorti il y a quelques temps.

* Et puis des nouvelles de Living Sacrifice et de leur album The Infinite Order qui sortira début novembre sur SolidState. Ce groupe est un patchwork de musiciens assez intéressants : les membres du groupe actuel sont passés par Norma Jean, Evanescence ou bien encore P.O.D.
L’album en lui-même a été produit par Jeremiah Scott (guitariste de Destroy Destroy Destroy) et mixé par Andy Sneap (Megadeath, Machine Head), ça ne peut que promettre.On ne s’étonne plus de la légitimité que nombre de groupes dans le style donne à Living Sacrifice.

A (ré)écouter ici un titre remixé Overkill Exposure qui sera sur le prochain opus.



De la qualité, de la diversitépublié le 27 août 2009

Retour aux affaires pour le groupe urkrainien To Leave A Trace que vous avez pu découvrir au Freakstock, leur page MySpace compte désormais deux ajouts de plus. A écouter de toute urgence si vous appréciez le rock screamo agrémenté d’une petite touche metal.

Le label australien Soundmass met en avant deux de ses protégés, Scourged Flesh et Mortification. Et hop, deux morceaux de plus sur le player.

Promo aussi pour Shachah qui n’hésite pas à partager cinq compos de son nouvel album, le tout pour un son qui mélange subtilement hip-hop,rock et funk.

Les fans de White Metal sont à la fête grâce à Retroactive Records qui a agrémenté son player de sept ajouts sonores, de quoi rappeler que ni le hard ni le heavy ne sont has-been.

To Deface Grace est un titre rapide, efficace, bruyant, bref un bon death servi par les jeunots d’I Built The Cross. Vivement la suite.



Qui n’en veut de la good news ?publié le 22 août 2009

Mieux que le gibolin, la news vacancière d’Eternel.ch...Attention il y a du bon.

Si vous n’avez pas peur de vous ouvrir à un style metal expérimental d’avant-garde aux multiples influences, Kekal est fait pour vous, et dans le pire des cas, vous aurez téléchargé leurs 3 albums gratuitement ici. C’est toujours ça de gagné, ou de pas perdu.

Continuons dans une veine metal ascendant "southern", avec The Black Regiment, avec Long Live Love, ça sent bon le marécage.

On prend la sortie metal hardcore avec Power Monger, le dernier titre en ligne de Mercury Switch. Attention ça va faire mal.

Pour la Suisse c’est Sums records qui délivre Wounds Become Scars (à l’international c’est Whirlwind records) l’ep de Escape From Sickness, un groupe hardcore venu tout droit de Frauenfeld. 2 titres à écouter ici.

N’oubliez pas avant de partir, Austrian Death Machine, leadé par Tim Lambesis de As I Lay Dying, va sortir son double album Double Brutal le 29 septembre sur Metal Blade. Un opus fourni en featuring puisqu’on verra notament Buz McGrath de Unearth, Andrew Tapley de The Human Abstract ou bien encore Rocky Gray de Living Sacrifice...En attendant, get to the chopper !



| 1 | ... | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | ... | 339 |