Réseaux sociaux
Afin de mieux vous servir, la rédaction d'Eternel.ch a décidé de publier régulièrement sur les réseaux sociaux.
Désormais, seuls de "vrais" articles seront ajoutés dans la zone "Actu".

.svg/50px-CIS-A2K_Instagram_Icon_(Pink).svg.png?uselang=fr)
Actualité
La grâce du stand ce soirpublié le 24 février 2010
The Stand (hardcore) et Grace.Will.Fall (punk-hardcore’n’roll) vous donnent rendez-vous ce soir à Bienne au Schrottbar pour une soirée qui s’annonce très chaude. En effet, rien de mieux qu’une petite remise en forme pour se remettre de cet hiver qui n’en finit plus. Mosh, mosh, mosh !
La dispute des Norman(d)spublié le 18 février 2010
Bien qu’estampillé musique classique japonaise, le style de The Normans se décline en deux variantes, south metal pour Southern Paper, Scissors, No Rock ! et hardcore pour Open The Floodgates of Heaven.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour This Fires Embrace qui n’a pas manqué d’ajouter un titre à son player, Beast Inside Of Me se déguste par là.
Tempo folk-rock pour les français de Yellow qui nous proposent la fort sympathique The Vampire’s song.
Finalement on écoute five ou c’est La Dispute assurée.
Ils persévèrent malgré la crisepublié le 11 février 2010
Que voilà une bonne surprise, I Sleepwalker qui avait tiré sa révérence en 2008 avant de finalement annoncer un changement de line-up en septembre 2009 nous revient avec un nouveau titre ! Sympa non ?
C’est calme et c’est fruité, voici un petit mot d’amour offert par la pétillante Lara Landon.
Vous vous languissez d’avoir des news musicales de The Great Commission ? Pas de problème, il y a toujours le dernier-né de Strenght Within pour réfrenner un tant soit peu votre manque. Allez, hop, ça peut paraître bizarre mais on se fait un petit mosh avec Judas.
Si vous n’avez pas encore eu la super nouvelle, le géant du brutal chrétien, Impending Doom est toujours de la partie malgré un changement de line-up partiel, le prochain opus est prévu pour cet été.
On se jette un petit mélange hardcore et métal pour le plaisir, pas sûr que ça puisse être catalogué metalcore, mais pas grave, quand c’est bon, on savoure, c’est tout ce qui compte. Le tout est servi par By His Wounds qui commence à prendre de la bouteille.
Quand musique rime avec ministère et humanitairepublié le 4 février 2010
Une pierre de plus au ministère de This Fires Embrace. Le titre Before I’m Gone fait suite à The Distance ajouté il y a peu. Si vous ne connaissez pas le groupe, vous serez peut-être intéressés à lire le début de sa présentation en forme de témoignage.
We Will Overcome, c’est le nom de la galette de Close Your Eyes qui sortira mi-février sur le géant Victory Records. A ne surtout pas manquer si vous appréciez le hardcore à la sauce pop-punk.
On savait déjà que les keupons de Fallobstresser ne rechignaient pas à souvent mettre à jour leur player, ajouté à celà que le combo arrêtera dans quelques mois on pouvait décemment attendre la mise en ligne de nouveaux morceaux... et c’est chose faite !
Les joyeux drilles de Demon Hunter ont toujours une bonne idée derrière la tête. A l’occasion de la sortie le 19 mars de leur tant attendu The World Is A Thorn, ils vous invitent à participer à un concours aux prix alléchants, les infos se trouvent ici. Place maintenant à la musique avec la chanson Tie This Around Your Neck.
Les moshers ont de quoi se réjouir, c’est confirmé, après trois années d’absence le quintett du Michigan Bloodlined Calligraphy remet l’ouvrage sur le métier et le successeur d’Ypsilanti devrait être dans les bacs d’ici la fin de l’été.
Project AK-47 est un projet humanitaire qui a pour but de retirer des champs de bataille de l’Asie du Sud-Est des enfants-soldats en leur procurant nourriture et enseignement scolaire. Le désormais quatuor de Wrench in the Works s’associe au projet et a spécialement écrit le titre Project Ak-47 que vous pouvez écouter sur sa page MySpace.
Signalons encore que le tout nouveau podcast de Solidstate est disponible, have fun !
En mode punk-hardcorepublié le 31 janvier 2010
Les natifs de l’Arkansas donnent le ton avec l’ajout de deux titres tirés de leur album Atrocities. Fidèle à son habitude Take It Back ! délivre un punk-hardcore mélodique de très bonne facture qui ne lasse jamais.

Punk-hardcore beaucoup plus grailleux pour les jeunots de The Mopic. Ca va sentir l’aisselle pas fraiche chez les fans d’Officer Negative, idem chez ceux des premiers Headnoise.