Réseaux sociaux
Afin de mieux vous servir, la rédaction d'Eternel.ch a décidé de publier régulièrement sur les réseaux sociaux.
Désormais, seuls de "vrais" articles seront ajoutés dans la zone "Actu".

.svg/50px-CIS-A2K_Instagram_Icon_(Pink).svg.png?uselang=fr)
Actualité
Ca soumet les oreilles à rude épreuvepublié le 28 juin 2010
Allemagne toujours avec Fallobstresser qui délivre deux titres de punk-hardcore rentre-dedans dans la plus pure tradition d’outre-Sarine. Si vous avez la chance de vous rendre au Freakstock festival, profitez de voir ces keupons en live.
On saute du coq à l’âne avec le black metal de Neocracy qui offre via MySpace l’entier de son album. Une occasion en or de faire le plein de décibels rageuses.
On poursuit notre voyage au pays du metal extrême avec trois compos du project solo polonais Elgibbor. Âmes sensibles s’abstenir.
Un peu plus soft le morceau In The Dark du quintet US This Fires Embrace. Vous aurez été prévenus, ça reste quand même metal par passages.
Shiver c’est la nouvelle bombe issue du très attendu troisième full-length d’A Plea For Purging, The Marriage of Heaven and Hell. Plus que deux semaines d’attente avant de pouvoir tenir entre ses mains le précieux sésame.
Autre poids lourd de l’écurie Facedown s’il en est, For Today propose dès aujourd’hui un titre de Breaker, son troisième album qui sortira le 31 août !
Si le metal n’est pas votre tasse de thé, les Londoniens de The 29th Chapter vous invitent à écouter plusieurs morceaux hip-hop aux accents pop.
Ca sera tout pour aujourd’hui, repos bien mérité pour des oreilles mises à rude contribution.
Petit tour d’Allemagnepublié le 22 juin 2010
Après un début d’année assez calme, les choses bougent au pays de la Mannschaft. Line of Truth Distribution passe la vitesse supérieure et annonce les arrivées de Course Death, un combo deathcore à la Whitechapel et d’In God We Trust qui mélange gaiement pop, punk, breakdowns et hardcore. L’EP des premiers sera disponible prochainement, découvrez ci-dessous son artwork.
Moins jouasse mais toujours au menu des news du label germanique, Lilly Among Thorns, qui n’officie pas vraiment dans le même registre que les autres membres du roaster, a décidé de quitter la petite structure et d’essayer, au vu de son succès grandissant, de trouver quelque chose qui corresponde plus à ses besoins et aspirations artistiques.
Vous l’avez probablement lu sur le site de nos confrères de Beehave, le portail Bands On Fire a de gros soucis financiers qui pourraient signifier son arrêt si des solutions ne sont pas trouvées tout prochainement. Suite au contact de ce matin avec son fondateur Tobe qui nous a confirmé que la situation était très loin d’être réglée, nous ne pouvons que vous encourager à relayer à votre tour l’information en espérant que cela finisse par déboucher sur un heureux dénouement.
On termine ce petit tour d’Allemagne sur une note plus joyeuse et en musique avec tout d’abord les Berlinois de Cleophus qui portent haut l’étendard du Rock’n’Roll, et finalement avec Praiser - qui entrera en studio le mois prochain - dont les dix premiers enregistrements sont toujours disponibles au téléchargement.
This Is Hardcorepublié le 17 juin 2010
Non, non, il ne s’agit pas du hit des joyeux drilles romands de The Stand que le public du Freakstock aura finalement l’occasion de découvrir cette année, mais bien de quelques déclinaisons du genre en provenance des US.
Le combo californien Death Comes Fast a la particularité de pratiquer le hardcore en famille, le groupe étant mené par un père et son fils. Sur le plan musical ça donne un moshcore des plus sympathique.
Beaucoup plus influencé par les racines originelles punk, Ten 33 continue d’alimenter son player pour la plus grande joie de ses fans. Vous avez dit punk-hardcore oldschool ?
Les gros bras de Strength Within se la jouent puissance et tout à fonds comme leurs comparses de tournée The Great Commission. Spécialement indiqué pour les sportifs, gaffe aux bleus !
L’Impending Doom nouveau c’est pour juillet !publié le 8 juin 2010
Vous êtes plusieurs à nous avoir écrit pour nous demander si nous avions plus d’infos sur la sortie du prochain album d’Impending Doom.... L’annonce officielle vient de tomber, There Will Be Violence sortira le 20 juillet. Ce troisième full-length est composé de dix titres et a été enregistré aux Studios Lambesis qu’on ne présente plus.
Comme les Californiens aiment partager, le morceau The Great Fear est déjà disponible à l’écoute sur leur MySpace.
1. Hell Breaks Loose
2. There Will Be Violence
3. Orphans
4. Peace Illusion
5. The Great Fear
6. Walking Through Fire
7. Love Has Risen
8. The Son Is Mine
9. Children Of Wrath
10. Sweating Blood
Ca rocke à Chicagopublié le 7 juin 2010
Le temps file, file, file, du coup il ne reste plus qu’un mois à patienter avant de tenir entre ses mains le très attendu Yet du combo indie-rock My Epic (Dreamt Music)
On reste au rayon rock mais dans une déclinaison nettement plus pop avec le groupe de Chicago The Fold.
Chicago est encore à l’honneur grâce au death très mélodique d’Afterimage. Un nouvel album contenant onze pistes devrait voir le jour prochainement.
De son côté le quintette metal-hardcore de Long Island, Letter To The Exiles, remet la compresse et propose à l’écoute Martyrdom issu de son 10-titres The Shadow Line sorti il y a quelques semaines.