Réseaux sociaux

Afin de mieux vous servir, la rédaction d'Eternel.ch a décidé de publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Désormais, seuls de "vrais" articles seront ajoutés dans la zone "Actu".


Actualité

The Prophecy en écoute librepublié le 2 août 2011

Nous vous parlions il y a quelques temps de The Prophecy, le nouvel album de Sovereign Strength, aujourd’hui nous avons le plaisir de vous informer que le quintette a eu la bonne idée de le mettre en écoute libre ICI.



Combos oi, punk, hardcore à découvrir - part IVpublié le 13 juillet 2011

Patriarch a enregistré dernièrement ses premiers morceaux en vue d’une démo. Pour se faire une idée du style de hardcore proposé par ce quintette du Kentucky, vous pouvez écouter deux premiers jets non-remixés sur sa page FB.

Dans un registre plus mélodique et émotionnel (attention, c’est pas écrit emo) on découvre un combo en provenance d’Alabama, One Accord.

On reste dans le hardcore mélodique avec A Life At War, une formation du Minnesota. Ici la voix est moins geignarde et on saura apprécier les chœurs chantés qui apportent un petit plus.

Les Californiens de Dying 2 Live proclament jouer du streetcore. En bref ça donne un mélange - parfois assez bordélique - de hardcore crust punk hip-hop et trash. Imaginez un peu un croisement de RATM, de rugissements et de parties hardcore et/ou crusties. Les morceaux proposés mériteraient d’être masterisés et poussés un brin pour qu’ils soient plus audibles.

Le punk-hardcore de Break The Curse est tout de suite reconnaissable grâce à cette petite touche spécifique aux groupes du Middle-West. Rien de plus normal quand on apprend que ce quartette vient de Chicago. Les onze titres de son premier album digital World’s Greatest Dad sont disponibles en téléchargement libre.

L’Alabama semble être une niche prometteuse du spirit-filled hardcore. Un chouïa plus metal que les formations précédentes, Reveal The Aftermath s’est formé il y a quelques mois seulement et partage déjà une compo qui définit bien son style (à quand une version masterisée ?).

Et finalement, on passe la frontière pour rendre visite aux Canadiens de Vessels of Veritas. La musique du trio mixant allégrement hardcore et electro peut en décontenancer certains, mais elle n’en demeure pas moins une excellente surprise. Mettez de côté les préjugés et prenez la peine d’écouter.



Joie communicativepublié le 1er juillet 2011

Ça marche fort pour les Ukrainiens de To Leave A Trace dont vous pouvez écouter dès à présent deux morceaux figurant sur leur album Boatman Is The Hero. Avec sa voix modulable à souhait, qu’il s’agisse de parties chantées, hurlées ou emos, la chanteuses Oskana affiche une très grande maîtrise.

Il est des styles qui gagnent de plus en plus de public et des formations digne d’intérêt dont on ne parle pas assez, Psalters et son folk-rock en font partie. Psalters n’est pas un groupe à proprement parlé, mais plutôt une communauté nomade de psalmistes dont les membres changent au gré de leurs pérégrinations et des rencontres effectuées sur la route. Qui a dit que chanter des psaumes était barbant ?

Quel combo norvégien affiche une farouche ressemblance musicale (certes en bien plus raw) que son compatriote Social Suicide ? Si votre réponse est Feel the Aftermath c’est que vous avez vu juste.

Et pour terminer, toujours en provenance de Norvège, Jesus-Gjengen, combo folk-alternatif qui chantent des louanges dans sa langue maternelle.



Combos oi, punk, hardcore à découvrir - part IIIpublié le 28 juin 2011

Jump Ship Quick est un groupe atypique s’il en est, non content d’être composé de membres fondateurs de Focused et Ultimatum, il propose un son punk tout droit sorti des années 80. Les amateurs de Gorilla Biscuit, The Crucified ou encore Youth of Today devraient être comblés.

Avec trois galettes au compteur, True Liberty bénéficie déjà d’une certaine expérience, il nous vient de Virginie et pratique un punk US de fort bonne facture. Son dernier album en date, City Of The One, est sorti l’année passée sur le label indépendant Wounded Records.

Il n’est pas évident de trouver des formations qui proposent une musique réellement alternative, Veritas en fait partie et n’hésite pas à ajouter des ingrédients punks.

Encore un quintette texan qui mélange gaiement vieux punk, hardcore, trash et hip-hop. Crush The Enemy est son nom . Il est inutile de préciser que certaines parties ne sont pas sans rappeler The Crucified, Headnoise, Crashdog, Vengeance Rising, Stavesacre et tellement d’autres !

Qui a déjà entendu parler du couple/duo folk-punk Destroy Nate Allen ? Déjanté à souhait, l’écoute est à conseiller à toutes les personnes qui ont envie/besoin d’un peu de bonne humeur ! Et avec des titres comme Jesus Keep Us Safe From The Cops ou His Lips Are Sealed Hallelujah, impossible de ne pas retrouver le sourire.

Desiring Dead Flesh officie dans un registre tout-à-fonds flirtant parfois avec le crust, bref, un groupe bien bourrin comme on n’en a que trop rarement l’occasion de découvrir.



L’été avec Facedownpublié le 24 juin 2011

Facedown Records perpétue la tradition et offre au téléchargement gratuit la mouture 2011 de sa compilation d’été. Si vous n’êtes pas encore familier avec les grosses pointures du label, c’est l’occasion rêvée de faire de belles découvertes.



| 1 | ... | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | ... | 339 |