Réseaux sociaux

Afin de mieux vous servir, la rédaction d'Eternel.ch a décidé de publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Désormais, seuls de "vrais" articles seront ajoutés dans la zone "Actu".


Actualité

Combos oi, punk, hardcore à découvrir - part Vpublié le 21 octobre 2011

Nous continuons ce tour d’horizon avec une cinquième partie qui traite plutôt de formations officiant dans un registre punk-rock (voir même rock alternatif/punk) plus communément appelé punk US.

Safe Haven nous vient de Californie et propose un son plus rock que punk-rock. Néanmoins on retrouve sur certains titres les sonorités propres au punk US.

On reste en Californie avec The Way dont le style sonne un peu plus punk-rock que le précédent groupe. Notons que la voix du chanteur fait penser par moments à celle du vocaliste de Bad Religion.

Californie toujours, Call To Glory joue lui aussi du punk-rock à la sauce américaine, mais avec une touche quand même plus raw sur certains titres. On appréciera d’ailleurs l’agréable reprise d’Amazing Grace.

A croire que le style n’est que l’apanage de la Californie, The Kings Kids distille lui aussi du punk-rock. Par contre on sent une influence beaucoup plus ’77 et ça n’est pas pour déplaire. Bien que le son soit très propret, cette formation rappellera à certainEs les premier groupes punk US chrétiens.

Juste pour contredire ce qui a été écrit ci-dessus, The Last Hope est originaire de Pittsburg et ça se sent tout de suite. Même s’il s’agit encore et toujours de punk-rock, les compositions sont teintées Côte Est et se rapprochent plus des standards européens du genre. D’ailleurs, à l’écoute des morceaux plus anciens, la différence en devient même flagrante.



3ème galette pour In the Midst of Lionspublié le 20 octobre 2011

In The Midst of Lions que vous avez eu l’occasion de voir à la Case à Chocs vendredi dernier vient de mettre un ligne un premier titre de sa troisième galette - Shadows - qui sortira le 22 novembre chez Facedown. Pour écouter Cry Of The Oppressed, c’est ici, les pré-commandes c’est par .



B&I s’étoffe encorepublié le 19 octobre 2011

Deux additions de plus viennent grossir les rangs de Blood & Ink Records, de quoi étayer encore un peu plus le catalogue du label de Richmond tant au niveau des formations que des styles musicaux proposés.

Il s’agit tout d’abord de The Satire, quatuor de Chicago qui joue dans un registre chaotique énergique à souhait. La collaboration du groupe avec B&I vous permet d’écouter-télécharger-acheter un premier EP trois-titres éponyme de fort bonne qualité.

La seconde addition, déclinée elle aussi en quatuor, se nomme The Attending. Sa musique sonne très indie et peut se targuer de bénéficier de partie bien rock. Un petit album riche de sept titres - Are You Watching Closely ? - sortira le 22 novembre, vous pouvez le commander en pre-order ici. Pour un petit avant-goût et écouter un premier morceau, c’est par .



Family Force 5 ’III’ en streamingpublié le 18 octobre 2011

Si vous êtes dans l’electro-pop-core vous ne pouvez manquer cette occasion, le troisième album de Family Force 5 - intitulé logiquement III - qui devrait être dans les bacs aujourd’hui, est entièrement en écoute libre (streaming) sur cette page. Profitez pendant que ça dure.



Black metal et zombiecore au menupublié le 16 octobre 2011

Faisant suite à une démo sortie en 2008 - que vous pouvez télécharger ici -, les Ukrainien de Neizbezhnost sortent tout prochainement un premier album intitulé It Must Be Reasonable. Des extraits sont disponibles sur la page Reverbnation du trio, ainsi qu’unevidéo sur la plateforme Vimeo.

Changement total de registre avec le zombiecore (si, si, ça ne s’invente pas) distillé par Mind of the Sick, une formation qui nous vient de la capitale US. Musicalement ça ressemble à un émule de Rob Zombie, mais avec des textes inspirés par le Saint-Esprit. Et comme ces chansons sont inspirées par le Saint-Esprit et non par le groupe, le quatuor ne veut pas en retirer un quelconque profit, du coup la première galette composée de 10 titres est téléchargeable gratuitement à cette adresse. Si le style vous plait, ces affreux Jojos annoncent un deuxième opus pour janvier 2012.



| 1 | ... | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | ... | 339 |