Réseaux sociaux
Afin de mieux vous servir, la rédaction d'Eternel.ch a décidé de publier régulièrement sur les réseaux sociaux.
Désormais, seuls de "vrais" articles seront ajoutés dans la zone "Actu".

.svg/50px-CIS-A2K_Instagram_Icon_(Pink).svg.png?uselang=fr)
Actualité
Songs to Slay the Dragons topublié le 6 mai 2009
Surprise surprise, la nouvelle compilation gratuite d’Indie Vision Music est en ligne.
Songs to Slay the Dragons to vous propose de découvrir 28 groupes majoritairement non-signés. On dit merci IVM et vous souhaitons une excellente écoute.
Ca s’en va et ça revient !publié le 4 mai 2009
Voilà quelques petits riens :
* Amen The Animal change son nom pour Life On Repeat, au vue des changements dans le groupe, on peut comprendre. Page à surveiller donc.
* Saints Never Surrender stoppent, malheureusement, c’était bien...mais continuent de plus belle avec le groupe Continuance et l’aide de l’ancien chanteur du groupe Means.
* Des membres de, feu, le groupe Still Remains ont investi Juleus. A checker plutôt deux fois qu’une !
* Ulterium Records est un label plein de bonnes choses dont le groupe de métal progressif suédois Darkwater, qui avait déjà signé en mai il y a deux ans, remet le couvert avec au courant du mois la mise en ligne de cet album Calling The Earth To Witness.
Ca s’appelle la diversitépublié le 4 mai 2009
Départ en douceur avec pas moins de cinq titres de pop-rock offerts par les Australiens d’Inflight.
On reste toujours dans le calme en compagnie de Julio Rey, le chanteur-guitariste du groupe punk-hardcore-grind The Lead, qui revisite le temps d’une vidéo deux hits dudit groupe accompagné uniquement de sa guitare sèche.
Un peu de folk-rock For You, c’est signé Lara Landon.
Si vous pensiez échapper encore longtemps aux délires sonores de Jumbo Jet, c’est raté les Allemands viennent en effet d’ajouter Bang Bang Headshot.
On reste en Allemagne avec trois chansons punks servies par Fallobstfresser dont le prochain album sortira d’ici peu.
Direction le Tennessee pour une leçon de hardcore expérimental prodiguée par Trenches.
On termine avec le hip-hop de Bobby Bishop, mais Please, restez à l’écoute.
En dernière minute : publié le 3 mai 2009
Dans le cadre de la venue de Tony Anthony à la patinoire du littoral à Neuchâtel, une célébration aura lieu le dimanche 3 mai.
A cette occasion Eternel.ch sera présent avec la tenue d’un stand. C’est l’occasion de se rencontrer, de se procurer à prix modiques les cds dispos dans notre distro...Bref, de mieux nous connaître ! Nous serions ravis de vous recontrer ! pour sûr !
Plus d’infos sur l’évenement : www.tonyanthony2009.ch
Le 05/05/2009, ne manquez pas...publié le 2 mai 2009
Dans trois jours, deux sorties d’albums sont à noter :
Advantage, tout d’abord, avec Say Your Best, Do Your Worst. Ils viennent du Nord de la Californie. Le groupe est jeune, il est le fruit de l’association du chanteur Shane Gould et du guitariste Michael Marino des groupes Quick & The Dead et Volare.
Voilà leur première galette : c’est frais, plutôt rock mais pas seulement, énergique...Avis aux amateurs !
On ne les critique plus sur leur nom de scène ou luer drôle de titres de chansons, mais on les félicite simplement pour la qualité de leur son et de leur album (interview en anglais à lire sur Headbanger’s blog), ce sont The Devil Wears Prada qui sortent un second album.
Après Plagues, qui nous a hérissé le poil, voilà With Roots Above And Branches Below, à sortir sur Ferret Music. Du très bon.
L’esprit revival flotte depuis quelques semaines, voir quelques mois, au-dessus de nos têtes. Oui, depuis que Zao, le groupe mythique, mit en ligne un début de layout, juste pour prouver qu’ils étaient bien vivants et qu’il avaient l’intention de le faire savoir.
Depuis 1993, 8 albums sont passés...Le 9ème ne peut être que du bon, surtout après tant d’asbence, qu’on eut peur d’un voeu d’abstinence musicale. Re-voilà donc Zao, avec l’album Awake ? .